Questions fréquentes

Questions fréquentes
  • Mobile d'occasion
  • Paiement
  • RS Switzerland
    • Qui est RS Switzerland ?

      MediaMarkt a sélectionné la société RS Switzerland pour gérer la boutique MediaMarkt refurbished. Spécialiste de la téléphonie d'occasion, RS Switzerland est garant de la remise en état, l'expédition et le service après vente des mobiles d'occasion.

    • Quand et comment puis-je contacter RS Switzerland ?

      Tu peux contacter le service client de RS Switzerland en tout temps par email : media-markt-refurbished@recommerce.com. Nos experts s'engagent à te répondre du lundi au vendredi sous 48 heures ouvrées.

  • Livraison
    • En combien de temps vais-je être livré et par qui ?

      Nous expédions ta commande au plus tard avec notre partneraire de transport sous 48 heures ouvrées à compter de la validation de ta commande sur le site. Dans la plus part des cas, les transporteurs prennent moins de 48 heures pour acheminer le produit à ton domicile.

    • Quel est le coût de la livraison ?

      Les frais de livraison sont offerts et sont pris en charge par RS Switzerland.

    • Que dois-je faire à la réception du colis ?

      Lorsque tu reçois un colis, contrôle bien en présence du facteur ou livreur, l'état général du colis et les bandes adhésives de garantie. Si tu as le moindre doute, n'hésitez pas à contrôler le contenu du colis en présence du livreur.

    • Envoyez-vous des produits en dehors de la Suisse et du Liechtenstein ?

      Non malheureusement nous ne proposons pas de livraison hors de Suisse et du Liechtenstein.

    • Comment puis-je suivre ma commande ?

      A tout moment, tu peux suivre l'état de ta commande sur le site www.refurbished.mediamarkt.ch en te connectant à ton compte. Dès que ton colis est expédié, tu recevras un email qui contient le numéro de suivi, te permettant de suivre le colis depuis nos entrepôts jusqu'à ton domicile.

  • Retour/Garantie
    • Comment fonctionne la garantie ?

      Le produit et les accessoires bénéficient d'une garantie commerciale d'une durée de 1 an à compter de la date figurant sur la facture d'achat, couvrant la non-conformité des produits. Cette garantie est limitée au remplacement du produit acheté par un autre produit d'occasion de modèle et gamme équivalents.

    • Je souhaite exercer mon droit de garantie, quelle est la marche à suivre ?

      Tous les téléphones mobiles de RS Switzerland sont garantis 12 mois. Si ton appareil tombe en panne, il sera tout simplement échangé. Pour cela, fais ta demande de garantie sur https://garantie.recommerce.com ou contacte le service client de RS Switzerland par email : media-markt-refurbished@recommerce.com. La procédure de renvoi et d'échange du produit te sera communiquée en détails. Les accessoires bénéficient d'une garantie équivalente.

    • Modalité de retour de tes produits

      En cas d'exercice du droit de garantie, veille à nous retourner le produit complet, dans son état d'origine avec l'original de la facture d'achat. Emballe le téléphone dans un carton, une pochette bulle et du papier journal pour éviter que celui-ci ne soit endommagé pendant le transport.

    • Qui prend en charge les frais de retour ?

      Lors du processus de retour, tu recevras par mail une étiquette prépayée qui te permettant de nous retourner ton produit sans frais.

    • Dans quel délai mon produit sera-t-il remplacé ?

      Si tu exerces ton droit de garantie, l'équipe RS Switzerland s'engage à te retourner un produit fonctionnel dans les meilleurs délais, au plus tard dans les 7 jours ouvrés suivant la date de réception du produit défectueux.

    • Dans quel cas le droit de garantie peut être refusé ?

      Toute garantie est exclue en cas :
      - De panne déclarée au-delà du délai de garantie visé par l'article 10 des Conditions Générales de Vente.
      - De dommages dus à un accident, à une utilisation différente de celle proposée dans la documentation technique disponible sur le site internet du constructeur du produit, des dysfonctionnements faisant suite à une tentative de déblocage ou à un mauvais entretien du produit par le client (encrassement, oxydation, corrosion ou incrustation de rouille).
      - De dommages survenant en cours d'installation ou d'ouverture du téléphone.
      - De dommages dont la cause est extérieure au produit : mauvaise installation par le client, négligence de la part du client, incendie, dégâts des eaux, etc. et plus généralement les dommages de toute nature dont l'origine serait postérieure à la vente et globalement l'ensemble des dommages causés aux parties extérieures du produit et dont l'endommagement ne nuit pas à son bon fonctionnement.
      - En cas de rayures, écaillures, égratignures antérieures et/ou postérieures à la vente dans la mesure où la Société commercialise des produits d'occasion.
      - En cas de modification ou de réparation du produit par le client et en cas de réparation du produit par un organisme non agréé par le constructeur du produit.

  • Confidentialité
  • Autre question
    • Je ne trouve pas de réponse à ma question

      Pour toute autre question, contacte le service client de RS Switzerland par email : media-markt-refurbished@recommerce.com

    • Qui s'occupe du processus de reconditionnement ?

      Tous les produits de RS Switzerland sont entièrement vérifiés dans des ateliers spécialisés situés en Suisse, avant d'être proposés à nos clients. Nous collaborons principalement avec Réalise, une entreprise sociale qui développe des compétences par la pratique. En achetant un produit RS Switzerland, tu contribues ainsi à créer des emplois en Suisse et à préserver l'environnement.